ET POURQUOI PAS LE NICARAGUA ?
31 décembre 2017

LA RÉSERVE INDIAN MAIZ

Excursion vendredi avec Orlando notre guide dans la réserve biologique Indian Maiz. Plantes ornementales, médicinales et autres. Singes, grenouilles miniatures, insectes géants, grande variétés d'oiseaux. Après 2 km de navigation, nous nous enfonçons...
31 décembre 2017

FELIZ ANO NUEVO

BONNE ANNÉE 2018 À VOUS TOUS ET À BIENTÔT ! Merci pour tous vos commentaires Bises à vous
30 décembre 2017

EL CASTILLO

Nous quittons Esteli mardi matin et prenons le bus pour Managua où nous passerons une nuit puis mercredi, direction San Carlos dans le sud. Bus bondé comme jamais ! Heureusement, que nous avions anticipé.... et que nous avions acheté nos billets 3 heures...

FELIZ NAVIDAD A TODOS Ici, nous sommes encore dans les temps.....

Fausse manip ! Le précédent message est parti par inadvertance ... Je continue la visite du cimetière. Le retour en bus express était plus confortable et comme son nom l'indique plus rapide !

En cette veille de Noël, partons à Somoto, petite ville d'environ 20000 habitants et réputée pour ses randonnées aquatiques dans le canyon. Nous nous contenterons d'une ballade dans le bourg car le canyonning, c'est p!us pour nous 😅 Nous prenons donc...

Journée de repos ce samedi. Flâneries dans la ville... Pas besoin de thermomix pour faire de la bonne cuisine nica ! La mariée, après avoir attendu un certain temps dans la voiture, à l'abri des regards, se dirige vers la cathédrale Attirés par le bruit...
24 décembre 2017

ESTELI - LA RÉSERVE TISEY

Ce vendredi à l'aube, nous partons à la réserve nature!le Tisey toujours accompagnés de Julio notre guide, très content de pratiquer la langue française apprise lors de sa formation en tourisme durable à l'université et néo diplômé. Après 2 heures de...
23 décembre 2017

ESTELI

Sommes arrivés à Esteli lundi. Nous étions attendus à l'hôtel Santa Helena. Nous posons nos "maletas " ici pour 8 jours. La ville est moins bruyante que les précédentes et il est agréable de s'y promener ; rues perpendiculaires façon tablette de chocolat...
17 décembre 2017

MATAGALPA

En arrivant hier soir à Matagalpa, nous avons trouvé de justesse à nous loger à l'hostal "la buena onda" pour 3 nuits. Ça sera suffisant, car le temps est à la pluie pour le we. Nous randonnerons dans les réserves plus tard. Comme dans les autres villes...
ET POURQUOI PAS LE NICARAGUA ?