Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET POURQUOI PAS LE NICARAGUA ?
11 décembre 2017

LEON suite et fin

Un petit tour au musée de la révolution avec un membre du Front Sandiniste de la Révolution Nationale qui a participé aux différentes guérillas. Très intéressant.

 

P_20171208_094905_p

P_20171208_102110

 

 

Vers le quartier indigène de Leon, Subtavia. La plus grande partie de la culture a  disparu. En 2007, il ne restait plus qu'une personne qui parlait la langue originelle. Nous arrivons juste au début de la procession. Devant l'église, c'est la fête foraine. Comme dans le centre de Leon, mélange de folklore et traditions, fiesta et aussi ferveur.

DSCN7492

 

DSCN7515

 Pour aller à la plage de Las Penitas, on prend un bus ; bon, là on n'est pas encore partis... On démarrera quand le bus sera plein, c'est-à-dire bourre, sieges et allées. Le trajet dure 3/4 d'heure.

DSCN7549

DSCN7550

 Sur la plage de sable noir,  nous  rencontrons Roberto qui nous explique la migration des pelicans et nous propose de nous emmener en bateau à travers la mangrove jusqu'à une cabane où nous pourrons participer à la libération des bébés tortues. Dans la mangrove, on peut voir une grande variété d'oiseaux, notamment aigrettes  tricolores, aigrettes  bleues, pélicans...

DSCN7554

DSCN7561

 Accostons et prenons un chemin qui nous mène à la cabane.

DSCN7565

 2 variétés  de bébés tortues sont prêtes à être libérées au coucher du soleil. Les oeufs sont ramassés puis mis en vivarium  dans des sacs remplis de sable. Ils sont ainsi protégés des prédateurs. Les oeufs vont éclore dans environ 45 jours et il faudra aussitôt  les mettre à l'eau.

DSCN7567

DSCN7573

DSCN7581

DSCN7590

DSCN7595

10 pour cent des bébés tortues ainsi libérés atteindront l'âge adulte. Ça  semble peu, mais sans protection il y en aurait pratiquement  aucun.

Après cette chouette expérience reprenons le bus, et cette fois il est déjà bondé quand nous y penetrons. Nous faisons le trajet debout et comme le chauffeur a hâte de rentrer chez lui, il roule à vive allure ! Sommes contents de descendre à Leon 1/2 heure après.

Demain, départ  pour Chinandega.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Whoua tout ça donne vraiment envie d'y aller ! je vous souhaite un beau voyage, profite bien , gros bécots du nord<br /> <br /> Gaëlle
M
beau début de découverte du Nicaragua riche en couleurs: belles fresques murales <br /> <br /> sandinistes et ferveur religieuse!.....belle étape mangrove et ses tortues et ce coucher de soleil ! on rêve de la suite . bises MLOU
ET POURQUOI PAS LE NICARAGUA ?
Publicité
Archives
Publicité